WhatsApp en Chine : réglez le problème en utilisant un VPN !

Si vous partez pour l’Empire du Milieu, vous ne le savez pas mais beaucoup de vos sites internet habituels seront bloqués dans ce pays et vous ne pourrez pas du tout y accéder. Pour en citer quelques uns, Facebook ou Twitter sont victimes de ce système qui vise à diminuer l’influence des sites américains dans le monde et privilégier les sites chinois.

Le gouvernement a en effet mis en place un système spécial pour vous empêcher d’accéder aux sites occidentaux que nous verrons dans cet article. Nous verrons plus en détails le cas de WhatsApp en Chine et comment faire pour le débloquer !

whatsapp chine

Nous allons, avant de vous dire en détails comment faire pour débloquer WhatsApp en Chine, vous dire pourquoi vous ne pouvez pas y avoir accès. Ensuite, nous vous dirons quel est le meilleur fournisseur de VPN qui vous aidera à régler ce problème pour les expatriés qui sont bloqués.

Le contexte chinois

Nous allons débuter par dessiner les contours du contexte chinois vis à vis des sites occidentaux avant de vous donner les clés pour débloquer WhatsApp en Chine rapidement.

Un blocage des sites occidentaux

Que cela soit Facebook, Twitter ou tous les autres sites comme WhatsApp, en Chine, ce n’est même pas la peine d’y penser. Tout simplement car le système de protection qui a été mis en place filtre les adresses chinoises pour les empêcher d’accéder à ces sites afin de privilégier les sites venus directement de l’Empire du milieu. Nous avons d’ailleurs traité le cas de Twitter en Chine récemment.

Le Grand Firewall : le traqueur qui vous bloque

Voici le système de protection qu’a mis en place le pays pour vous empêcher d’aller sur WhatsApp en Chine. On l’appelle le Grand Firewall. Ce qui se passe, c’est quand vous allez vouloir aller sur l’application en question, ce système regarde votre adresse IP et si elle vient de Chine, votre connexion est instantanément bloqué.

Un VPN pour débloquer la situation

Afin de régler le problème, le meilleur outil actuellement disponible sur internet, c’est le VPN. En effet, grâce à cet outil, vous allez pouvoir changer d’adresse IP et vous faire apparaître comme ne venant pas de Chine. Voici les trois étapes rapides pour régler le problème.

Tromper le Grand Firewall en trois étapes

  1. La souscription à un abonnement de fournisseur de VPN de bonne qualité.
  2. Vous téléchargez et installez l’application qu’on vous donne en échange de l’abonnement.
  3. Enfin, vous l’ouvrez et on vous demandera de choisir un pays. Vous choisissez un pays hors de Chine pour pouvoir apparaître comme n’étant pas sur le territoire chinois.

Vous avez maintenant bloqué le système de protection qui ne vous bloquera pas car votre adresse IP ne sera plus chinoise. Voilà comment faire pour débloquer WhatsApp en Chine en quelques minutes !

Le fournisseur de VPN pour débloquer WhatsApp en Chine

Nous avons fait plusieurs tests afin de savoir quel est le meilleur fournisseur de VPN pour pouvoir débloquer WhatsApp en Chine. Et après toutes ces analyses, nous avons pu dégager un nom qui fonctionne parfaitement pour cette tâche.

ExpressVPN

C’est sans aucun doute possible le meilleur VPN possible pour pouvoir aller sur WhatsApp en Chine. En effet, ExpressVPN couvre plus de 90 pays dans le monde et un de ses serveurs est situé pas loin de la Chine à Hong Kong.

Avec cet avantage, vous pouvez sans aucun problème débloquer WhatsApp en Chine en délocalisant votre adresse IP sur ce serveur.

La vitesse de son application VPN ainsi que le support client qui vous aidera en cas de problèmes finiront de vous convaincre d’opter pour ce fournisseur définitivement. Il est actuellement le leader de ce marché par ces prestations impressionnantes alors essayez le pour 30 jours gratuitement avec l’offre de garantie avantageuse sur leur site ci-dessous :

Visiter le site ExpressVPN